13 juin 2021

Parlons de tout

 ---------------

Épouse une autre femme si un jour de je meurs.

Parce que je préfère m’imaginer morte que de vivre la douleur de ton absence

Parlons de ce qui se tait, de ce qu’on ne se dit pas.

Quand tout se passe bien, quand on se rassure dans nos bras.

Et si on un jour tu me trompais, comment tu ferais ?

Comment tu t’y prendrais ?

Tu es de plus en plus élégant et beau et je suis de moins en moins dispo…

Pas parce que je t’aime moins, mais parce que nos petits amours en ont plus besoin.

Et si un jour, tu décidais de ne plus être exclusif ?

Tu serais fatigué de constamment rassurer

Une femme devenue par la force des choses, mère au foyer.

Quel type de femme t’attire ? celle qui me ressemble ? ou mon opposée ?

Celle que tu as connu quand on s’est rencontré ?

As-tu la nostalgie de nos débuts ?

Je ne sais pas pourquoi mais je t’ai posé toutes ces questions sans appréhension,

Sans avoir peur de tes réponses.

C'est peut-être pour ça aussi que j’ai osé de te les poser.

Tu me connais, j’ai la parole libérée

Avec toi.

---------------

 

 

Aucun commentaire: