2 nov. 2010

L'esprit Libre

           Ma lecture de Frida terminée, je ne ressens qu'une chose : de l'envie. Certaines lectures vous plantent dans la peau d'un artiste. Et c'est ce qui s'est passé....C'est parfois tellement beau ce qu'on peut faire partager à travers l'art. Ce qui a de plus impressionnant avec le domaine artistique, c'est qu'il vaut toujours mieux qu'un discours... 
"Je ne châtie pas pour prouver que « j’aime » mais plutôt « j’aime » pour prouver qu’il n’est point essentiel d’heurter.
Laissez-moi-vous dire : La preuve d’amour n’a pas à être blessure.
Si toi que j’aime me blesse, alors ne te fais pas auto-avocat de pénitence grâce à cette foutue expression « Qui aime bien châtie bien ». Ta défense serait vaine et ton attitude la traduction littérale de ton amour égoïste. Je verrai en cela ta mauvaise foi et ton narcissisme démesuré. 
Me permets-tu alors de te nommer «  L’homme ou le manque de confiance en soi dans son plus simple appareil »
Ma liberté d’agir est appréciable et j’apprécie en plus qu’elle me fasse distinguée de tout élément du genre humain. 
Si l'intelligence est un crime, alors la chaise électrique doit surement m'attendre...
Je vous confesserai bien que le jeu du double me plait. Avec certains je suis « belle et consensuelle » quand l’homme d’un jour se transforme en homme d’un seul soir. Et avec d’autres «  tendre et méandres » quand l’homme du moment se rend intime et ouvert à ce qu’il y a de plus étrange en moi.
Je ne suis que spontanéité et légèreté du flux de ce qu’il y a de plus bohème en moi.
Il n’y a pas de place pour le mensonge et le vice obscène. Le temps est réel et la vérité bat comme chacune de nos sincères secondes. 
La réalité est que je me laisse guider par ce qui m’est de plus sacré : mon cœur
Les amis, 2 ou 3 hommes, L’amour au lit, le carré de chocolat, le voyage en Malaisie, et cetera…
La vie ne devrait-elle pas se résumer qu’à cela ?"
Ten


The Empress : Bessie Smith - Send me to the Electric Chair

Aucun commentaire: