4 mai 2011

....Et à apprécier


 --------------------------------------


Laisse-moi donc t’aimer et laisse-toi aller à ce début d’amour enchanté et inattendu.
Poses-toi donc près de moi et réfléchis les yeux fermés à ce que tu désires tant, à ce que tu ressens.
Efface l’espace d’un moment cette rigidité intellectuelle et perfectionniste que tu t’imposes avec ces autres gens.
Ne me blesse pas en me jetant du coté de ces Juges et fais moi profiter de ce sourire précieux que tu leur caches tant ! 
J'abuserai de cette lueur douloureuse mais sensuelle du sombre unique de tes yeux.
Sois rassuré de me souffler tes inquiétudes et ton manque de confiance. 
Et s’il le faut, rends Force ce que tu penses Faiblesse auprès de ces Juges. 
Aimes-moi de façon inévitable et passionnément pour que j’ai de l’assurance.
Je resterai patiente car je sais que cette route sera longue et que tu n’en as pas l’habitude. 
« Détente », « apaisement », « sérénité », « soulagement »
Un leitmotiv bien entrainant.
Accepte aussi l’imperfection de nos personnes.
Nous ne sommes ni Dieu, ni ange pour nous imposer autant d’intransigeance.
Le poids de notre culpabilité et de nos erreurs ? Nous y réfléchirons amoureusement, 
avec du rire et des larmes, des disputes et des embrassades.

En attendant, allons au plus urgent.

Je t’attends…

 --------------------------------------

 

Aucun commentaire: