16 juil. 2011

Petite chose amère…

Ton nom sonne rauque et peu de personne te vivent sans douleur car tu ne t’accompagnes jamais de bonne situation.
Tu n’évoques jamais rien de bon, si ce n’est alors la délivrance parfois du fort sentimentale.
A l’amiable ou pour un autre amant, ton visage triste apparaît doucement comme pour dire qu’il est bientôt l’heure de la fin.
Tu es cette violence qu’appréhendent tous ces couples, ces duos mis au pied du mur d’un renouveau.
Je t’ai connu durement, je t’ai connu librement et j’ai même été à ta rencontre délibérément car j’ai appris que ton existence était aussi signe de soulagement.
Je t’ai choisi plus d’une fois, comme d’autres l’ont fait. D’autres fois, je t’ai subi contre mon gré. Je te choisirai encore s’il le fallait et tu risques encore de m’embrasser bientôt.

Tu deviens une élue de plus en plus partagée.
Et certains te glorifient, peine d’un passée.
Peut-être est-ce notre temps qui t’as embellie
Ton visage familier, comme celui de la nostalgie,
A fait immerger la tolérance,
En plus de notre solitude, d’une souffrance
Supplémentaire dont bien des personnes se seraient passées.
Ils ont bu ta fatalité.

Peu importe, que tu me délivres, ta musique ne sera jamais gloire.
Ton rythme a pris plus d’une fois à revers mes sens.
Et j’aimerai tant qu’à chaque apparition ton visage sonne faux.

Mais non. 
La raison n’aime pas assez cette petite boulette rose et ronde qui bat en moi et t’aime beaucoup trop pour te cacher. Elle assume cet amour pleinement, moi qui ne t’ai jamais aimé.Votre amour aura toujours raison du mien.

Sache que ton intervention je ne l’accepterai jamais en souriant et si je dois à chaque fois te faire des yeux doux pour t’éloigner, je le ferai.

Rupture, tu n’es qu’une roue de secours, rien d’autre.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime ton inspiration, ta singularité dans la manière de t'adresser à la "perversité" de la vie! Tu as fait sourire mon âme! Merci !)
Hayet

Ten a dit…

Et moi j'aime tes commentaires Hayet !
;)
Merci à toi!

A.C. a dit…

Terriblement vrai, terriblement bien écrit.. comme d'habitude !

Ten a dit…

merci A.C. ;)

Merci de toujours suivre aussi, ça fait plaisir