2 mai 2012

Bonsoir ou Bonjour

De retour ou pas de retour.. Je l'ai tellement noté que ça ne fait même plus d'effet.
Bon. Arrêtons donc un peu le ton de l'ironie. Enfin...
Je souhaitais simplement expliquer à vous, Chères Lectrices et chers Lecteurs, pourquoi très souvent du sarcasmes pouvaient éventuellement se glisser par accident bien-sûr, dans mes textes.
Il faut savoir une chose : je suis quelqu'un d'extra-sensible, parfois même un peu trop. Et il m'a fallu apprendre à gérer ça parce que plus le temps avançait plus l'empathie que j'éprouvais auprès de mes proches s'exacerbait. C'est devenu insupportable et pour moi et pour les autres.
J'ai donc appris à...en rire, tout simplement. Et c'est très efficace ! C'est l'évacuation la plus agréable jamais testé : pas de coup, pas de larme (sauf de rire), pas de méchanceté (enfin ça dépend de la susceptibilité de votre entourage)... Bref, c'est un truc magique pour moi et que donc j'utilise pas mal sur le blog, dans la vie de tous les jours et même au taf (ce qui passe plutôt bien, croyez moi).
Bon. Dans les derniers billets, il y a bien entendu une part de ce que je pense et qui est partagé par beaucoup. Mais il y a aussi et heureusement, pas mal de fiction et d’exagération. Mes excuses alors si j'ai pu heurter la sensibilité d'autres. Mais comme je disais, ça vient tout seul. Et si cela restait du récit, j'aurai appelé ce blog "Mon journal plus qu'intime". Et, ce n'est pas le cas.
Ah si, tiens, ce soir, j'ai envie de parler un peu de ma vie, de La Tunisie, du délit de faciès ou de plaque d’immatriculation que j'ai du subir là-haut pendant 10 jours. Je vous parlerai bien aussi de ma pote qui m'a accompagné et qui s'est pris encore plus de passion pour les palmiers (D'ailleurs, on attend TOUS son article sur le sujet :D ). Ah puis, je suis animatrice sur une radio locale aussi. Ah j'ai d'autres éléments forts qui sont entrés dans ma vie, des personnes qui croient en moi (très important) et qui partagent aussi mes valeurs. Mon cercle de gens bien s'agrandit. Et ça ne peut me faire que du bien !

Mais bon, ça se sera sur le prochain billet ! 

A suivre !

Aucun commentaire: