2 mai 2012

Le trouillard aux abois


Trouillard, trouillard… que dirais-tu de prendre un peu pour tous les autres ?
Ce soir encore, je m’ennuie et j’ai trouvé dans cette méthode un peu de plaisir à te décrire.
Aussi, me demanderais-tu d’arrêter de te blâmer. Je te répondrai « autant arrêter de respirer ! ».
Il semblerait que tu corresponds à un profil qui reviendrait assez, voire trop souvent. Les mains moites et la perte de langage, il suffit donc de peu de choses pour te repérer.
Trouverais-tu mon ton irritant… Je te dirai « tant mieux ! C’est un peu le but ». J’ai envie de te dire « ce sera au moins déjà ça de compris ».  
Je ne pense pas perdre autant mon temps. Bien au contraire, à cette heure-ci je n’ai rien d’autres à faire et je crois que ça ne pourra que te rendre service. Tu vois, je ne suis vraiment pas de mauvaise volonté. Prends au moins le temps de te l’avouer, ça ne te brûlera pas deux neurones (enfin je crois). Bon.
Je t’ai appelé trouillard aux abois, mais soyons franc, j’aurai pu t’appeler le « lâche », le « menteur », le « vicieux », le « haineux », le « rageux ». Et dans le contexte décrit, il n’y aurait pas eu de différence. Ah puis, évite de me qualifier de « parano » parce qu’entre nous, n’est parano que celui qui agit à ta façon ou celui qui crie sans raison.
Alors par contre, je te jure que je ne fais parti et n’adhère à aucune association à connotation féministe. 
Si si ! 
C’est dire à quel point toutes les femmes seraient capables de se rejoindre sur cette question.
Ok ok, j’arrête, c’est du lynchage un peu gratu… non en fait, c’est du lynchage légitime. Il faut juste le reconnaître.
C’est du tapotage pas méchant, hein ?

Allez, sans rancune ? 


2 commentaires:

Ano Nyme a dit…

C'est avec un peu de retard et un grand sourire que je te réponds.
J'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour ce léger délais, ou au moins pas plus qu'avant !

Que de choses à dire.. par où commencer ?

Oui, je l'avoue : pour la première et unique fois depuis tout juste un an que je lis ce blog, j'ai cliqué sur "A chier : je fais mieux".
Ca m'a fait bizarre, mais je l'assume. Peut-être qu'inconsciemment je cherchais à provoquer une petite réaction.. mes espoirs ont été dépassés !
A vrai dire, je n'ai pas trouvé cet article spécialement à chier, et je suis loin de pouvoir faire mieux. Mais pourquoi avoir cliqué cette case alors ? Peut-être une façon pour moi de te dire, chère Ten, que je n'avais pas autant apprécié cet article que les précédents.
J'aurais pu le dire, plutôt que de cocher une case sans un mot. Je sais à quel point tu est attachée aux commentaires, quels qu'ils soient. Prendre la plume ne m'est pas chose aisée (tu l'auras bien sûr deviné), mais sache que même si je reste un lecteur anonyme, je fais au mieux pour te faire part, ça et là, de de mes compliments pour tes textes. Allez, chuuuut, n'en parlons plus.

S'il y eu une case "humm, bof, sans grand intérêt", peut-être l'aurais-je cochée.
L'écart est immense entre Fun/Passionnant et Choquant/A chier. Pas de demi-mesure !

Je ne trouve pas que tes articles soient particulièrement "Fun". Beaucoup de tes réflexions, pensées et autres prises à partie prêtent plus à la réflexion qu'à la rigolade. Elles peuvent déclencher des passions dans tous les sens du terme : elles absorbent, proposent de nouvelles idées, en chamboulent d'autres..
A ce même titre, tes billets peuvent être aussi bien passionnants que choquants aux yeux de certains.

"A chier", je n'en ai pas trouvé. Mais "sans intérêt", certains de tes billets le sont (pour moi tout du moins).
Cela ne remet pas en cause ton talent bien sûr, seulement que le sujet abordé me touche moins, me concerne moins ou m'indiffère tout simplement.
Cocher la case à chier est une façon (maladroite j'en conviens) de te dire "j'ai lu ton billet, mais je me sens moins concerné cette fois-ci".

Voilà.
Loin d'être une excuse, voici quelques mots d'explication. J'espère qu'ils t'ont un un peu plus éclairé si ce n'est convaincue de mes intentions.


Quant aux quelques sobriquets dont tu m'as affublé.. je les accepte, c'est de bonne guerre.
Oui, je suis lâche, trouillard, peut être même flémard (tiens, celui-ci manquais à la liste).
Haineux, menteur, rageux.. tu y vas un peu fort là. Mettons ça sur le compte de la virulence apparente de ma case si rapidement cochée :)

Un petit lynchage de temps en temps, tout aussi gratu.. légitime soit-il, fait toujours du bien. Tant au lyncheur qu'au lynché (et oui, nous avons tous une petite part de masochisme, assumée ou non).

Allez, sans rancune ?

Ten a dit…

Ton avis est précieux comme celui de tous les autres lecteurs. J'aime quand les remarques sont claires et expliquées. C'est plus constructif et ça me permet de m'ouvrir encore plus l'esprit, enfin c'est ce que ton message m'a permis de faire.
En tout cas, ta réponse est de bonne guerre.
Donc je te remercie d'avoir pris le temps de le faire.

A bientôt lecteur ;)