31 mai 2012

Pas Celle-là...


« L’horizon est loin, comme toi et moi. Il ne se dessine plus. 
Les traits devenaient irréguliers et corrompus. Il fallait donc y mettre fin.

Soupir de déception, languir d’attente pour atterrir sur l’absurdité du destin, 
c’est donc cela qu’a toujours été notre dessein commun.

Une chemise en auxiliaire, la nécessité de te dire ces quelques mots ne s’est jamais fait prier.
Une sorte d’allergie surement m’a fait fuir et cela pour de bon. 
Assez des yeux collés, des larmes anesthésiques, de gorge irritée.

L’aura d’un meilleur futur s’est laissé entrevoir…. Et je l’ai vu.
Je l’ai saisi fort, aussi fort que j’ai pu.
Certains étaient rompus à l’exercice. Moi je ne l’étais pas.  
La nouveauté du genre m’a prise dans ses bras. Et j’ai dit « Oui » de suite.

Bon sang ! Que c’est bon de vivre !

Mon évidence n’est pas la tienne mais celle d’un autre. Et son univers ne se simule pas, il se vit, comme toi et moi nous aurions pu vivre.

Tout ce qui semblait inconcevable, aujourd’hui se conçoit parfaitement.

La douleur est un concept moral comme la joie et l’espoir peuvent le devenir.

Ça ira, ne t'inquiète pas, tout se passera bien. Tu verras, je ne suis pas celle-là... »


Devil's halo - Me'shell Ndegeocello


2 commentaires:

Ano Nyme a dit…

Me'shell Ndegeocello accompagne merveilleusement ce joli texte.
Douce note mélancolique mais néanmoins empreinte d'espoir..

Ten a dit…

Une génie cette artiste, multi facettes... C'est magnifique ce qu'elle fait. Si t'as le temps de te pencher sur la disco, hésites pas !
Merci pour ton commentaire lecteur ;)