8 sept. 2010

Ma réalité n’est pas forcement celle de l’autre…

Roh, faut que je te parle d’un truc.
Dernièrement j’ai rencontré ce sentiment là…Tu sais celui qui donne la sensation du mensonge…Non pas l’égoïsme.
Bon il est très caractéristique de l’homme, je ne te le cache pas. T’as l’impression qu’ils le vivent comme si ils l’avaient toujours été… Non non c’n’est pas la méchanceté.
Ca représente bien les gens qui paraissent toujours plus ou moins ailleurs. Tu ne sais jamais vraiment ce qu’ils font ou ce qu’ils pensent même. Non je ne te parle pas de la trahison.
Bon sang !
Comment ai-je pu oublier son nom ?!
Pourtant c’est quelque chose d’ultra commun, c’est limite choquant de ne pas en trouver chez quelqu’un à notre époque. Enfin, en tout cas, ça correspond bien à notre temps ce truc dont je te parle.
Aide-moi parce que franchement, je l’ai sur le bout de la langue et pourtant, impossible de te le dire !
Ah oui, alors attends je te donne un exemple concret, j’suis sûre ça va te parler !
Tu sais quand les personnes fuient la réalité, ou n’osent pas affronter les faits ou se cherchent de belles fausses excuses bien toilettées.
Mais siiii ! tu sais quand un homme se sent incapable de te dire les choses en te sortant « mais je ne voulais pas te blesser ! ». Tu connais cette scène, où il se met à courir dans tous les sens cherchant un trou où se terrer (aaah il fallait que je la place). Limite t’as envie d'lui balancer « fais pas l’autruche làà! »

Et celui aussi des copines ou des potes, qui ne veulent pas affronter avec toi tes problèmes… tu comprends, trop de souffrance à partager, en te disant qu’elle/il souffre déjà trop fort leur martyr avec leur « gros » problème (à chacun sa notion de gravité, n’est-ce point…)
Ou les amis aussi qui t’évitent pour ne pas faire face à des difficultés entre toi et il/ell par exemple.
Je suis sûre que tu vois de quoi je parle. Mais non ! j’te dis que c’n’est pas le mensonge lààà !
C’n’est pas non plus la débilité (quoique parfois, on en n’est pas loin…)
Je suis à court d’idée là pour te décrire la chose…
Jalousie… mais t’es complètement à coté de la plaque !

Ne me dis pas que tu ne sais pas de quoi je parle là!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui oui, je sais de quoi tu parles...