30 oct. 2010

Pri-Zen-Thé-Scien Vol.1 : Make Sure they See my mind

         Je vais me présenter parce qu’on me l’a demandé et parce qu’il faut se présenter. J'avais commencé avec la série Pri-Zen-Thé-Scien Vol. à la création du blog. Mais ça n'était pas le bon moment.  Il faut dire aussi que dans l’esprit de société il faut savoir se présenter succinctement avec son projet etc… pour être vite cerné et qu’on ne laisse pas le temps à la découverte (État d’esprit qui m’agace énormément mais bon)
C'est pour moi presque une souffrance de deux semaines qui prend fin, à me demander sans arrêt :
« Mais comment je vais me présenter B**** de M**** ?! ».
Du coup, premier constat vous me direz, je ne fais pas dans le glamour… enfin si, ça m’arrive because I’m a girl and a girl doesn’t make no« caca », no »pipi » and so on & so on…
Bon bon bon, soyons sérieux.
         Le Blog : je ne l’ai pas crée pour moi à la base, d’ailleurs il n’est toujours pas réservé qu’à mes posts. Je tenais à faire participer SABRINA ( je t’ai venduuuuuuu !!) et d’autres. Je n’ai pas envie de lui donner de direction. Je n’ai pas envie de lui donner de thématique particulière peut-être parce que je n’en ai pas pour le moment.
J’aime écrire… enfin disons, que c’est quelque chose que je ne contrôle pas vraiment, que l’inspiration peut venir à n’importe quel moment. Et c’est à ce moment que je pose mon texte.
J'ai envie de partager ma vision de beaucoup de choses qu'elles soient abruptes, niaises, ou conscientes.
Peu importe que monpauvrepetitblog Le Charme des Femmes du Paradis soit connu ou pas, à partir du moment où c'est diffusé pour le plaisir de lire. Au passage, je préfère DEUX VISITEURS qui lisent mes textes que 30 visiteurs qui ne font que rouler deux secondes la souris…
Il est loin des blogs d’information exclusive ou de transfert de film ou de musique.
C’est un blog de CONTENU pas de CONTENANT. Si on ne s’arrête pas sur un article, il n’a aucun intérêt bien-sûr.
J’ai envie que ce lecteur lise jusqu’à ressentir les émotions qu’elles soient angoissantes, marrantes, tristes, sexy etc. Et là, je serai la plus HEUREUSE parce que c’est le BUT.
Donc OUI Je Certifie Moi, TEN, écrire tous les textes qui sont publiés sur Le Charme Des Femmes du Paradis. Les extraits d’articles sont placés entre guillemets et je mets toujours la source. Et mes plus plates excuses si j'ai omis ou si j'omets un jour de le signaler.
 Autre chose aussi : je précise qu’il n’est point besoin d’être choqué par les règles rédactionnelles que j’utilise, car il n’y en a pas ! Voilà, en faite, je n’utilise AUCUNE règle imposée par la littérature française comme l’introduction, l’intrigue, la chute etc…
Si le lecteur se retrouve sur sa faim, et bien c’est que c’est le texte qui l’a voulu. Il n’est histoire ici que d’émotion. Je comprends et comprendrai bien entendu la "frustration" de ne pas retrouver les codes normaux. Mais l’analyse en technique de français n’a pas sa place ici. Les puristes de style n’y trouveront pas leur confort, si ce n’est peut-être ceux qui apprécient la simple prose. En même temps, les écrits restent ouvert à toute interprétation ! Je trouve ça plutôt enrichissant d'ailleurs...

Pourquoi j'ai choisi Le Charme des Femmes du Paradis ?
Mais parce qu'il contient une partie de mon prénom et parce que j'ai bien envie de désacraliser ce qui n'est plus à sacraliser à l'échelle humaine. 
De temps en temps, nous devrions plus laisser libre court à nos sentiments qu'à nos réflexions...
"Vois-LA !"

MERCI MERCI aux personnes de qualité qui "vivent" ce que j'écris. Et MERCI à ceux qui prendront le temps de "vivre" ce blog !!

Emotionnellement vôtre...

Ten

Aucun commentaire: