2 oct. 2010

Si je suis responsable…

Oui, je trouve ça fun cet état d'esprit, le faite de cerner une personne sur un ou deux faits et de ne pas prendre la peine de percevoir ce qu'il y a derrière chacune de ses actions. Et puis, ça en dit long sur l'interlocuteur tout de même : la profondeur de son discours, un réel questionnement, le respect mutuel... Bref le "réfléchir avant d'agir". Certaines vont prendre le temps de vous connaître et d'autres vont cocher des cases dès le premier mot prononcé ! Ha bah oui ! il ne faut SUR-TOUT pas perdre de temps n'est-ce pas ? ...
"Pardonne-moi de t’avoir laissé me parler quand on s’est rencontré la première fois.
Pardonne-moi de t’avoir fait comprendre que tu m’intéressais comme je savais que je te plaisais.
Pardonne-moi encore de ne t’avoir pas rejeté quand tu m’as embrassé la première fois.
Pardonne-moi de t’avoir dit que tu me manquais et cetera…
Pardonne-moi d’avoir eu les mêmes et forts sentiments que toi pour moi.
Pardonne-moi de n’avoir pas levé la tête de façon hautaine quand j’ai vu cette lueur éblouissante dans tes yeux. Pardonne-moi encore de ne pas t’avoir freiné dans tes sentiments pour moi.
Pardonne-moi de t’avoir laissé me dire « JE t’aime » la première fois. Pardonne-moi de l’avoir fait avant toi.
Pardonne-moi pour la tentation et le désir que j’ai causé.
Pardonne-moi d’avoir cru que toi et moi serions heureux ensemble. 

Ayoe Angelica - Face with Nobody
Pardonne-moi d’avoir eu confiance en toi. Pardonne-moi aussi d’avoir pensé au futur avec toi. Pardonne-moi d’avoir cru que tu voulais faire un long chemin avec moi.
Pardonne-moi de t’avoir fait avancer trop vite avec moi. Pardonne-moi de t’avoir pris au sérieux alors que tu ne l’étais pas. Pardonnes à ma candeur d’avoir cru en ta loyauté et en ta sincérité. Pardonne-moi pour tout le respect que je t’ai porté. 
Pardonne aussi mon admiration pour toi. Pardonne ma douceur et ma tendresse pour toi.
Pardonnes mes angoisses et mes inquiétudes pour toi.
Pardonne-moi pour tout le poids étouffant des responsabilités que je t’ai cru bien porté.
Pardonne-moi de t’avoir permis de me trahir. Pardonne-moi encore pour tous tes mensonges insensés. Pardonne-moi encore de t’avoir laissé me dire que tu m’aimais.
Pardonne-moi d’avoir laissé passer tes erreurs.
Pardonnes moi de t’avoir pris pour un homme, digne de ce nom.
Pardonne-moi de nous avoir donné une chance.
Pardonne-moi tout simplement de t’avoir aimé.
Et pardonne-moi déjà pour tout ce que je te maudirai.
Alors voilà.
Je t’accorde le droit de m’accabler de toutes ses fautes. Et je prends le risque de te laisser me blâmer car si tu prends ce droit c’est que tu ne sais pas qui  et ce que tu es entrain de juger. Saches alors que ton ignorance est signe d’inerties sentimentale et humaine.
Et si tu n’es plus du genre humain, qu’es-tu donc ?
Cette histoire est vaine. Et j'assume pleinement ces "torts".
Quelle plus belle preuve aurai-je alors pour te rendre coupable des faits à mon tour?"

PS : Ayoe Angelica : j'<3 beaucoup ! Mais Face with nobody >>> à tous ses autres titres...Elle n'a pas encore tout à fait bien trouvé son truc. Mais bon... J'apprécie bien le lo-fi de ce type.c'est frais, léger sympa...

Aucun commentaire: