15 oct. 2010

Si j’étais un enfoiré…

« Il faut dire ce qui est, je représente la plupart des hommes. Enfin, on l’a tous été au moins une fois, un jour ou l’autre. C’est une vérité. Mais bon ça je ne le dis pas.
Solidarité entre mecs quoi !
Après si on est des bâtards c’est parce que les nanas nous font péter un plomb !
C’est de votre faute si on fait n’importe quoi ! Quand on vous dit quelque chose, il faut nous faire confiance et ne pas poser cent cinquante mille questions inutiles.
Essayez de comprendre par vous-même aussi !
Il y a des exceptions, c’est sûr.
Mais voilà, parfois c’est A-BU-SE !
Ma copine par exemple, et bien je ne lui dis pas tout. Non parce que sinon c’est la crise tous les jours, hein. Attention je ne lui mens pas MAIS j’arrondis les bords. Sinon, je ne m’en sors plus.
Donc en quelque sorte, j’apporte ma touche positive à mon couple en le préservant de grosses embrouilles inutiles. Et puis NE rien DIRE ce n’est pas mentir puisque je ne démens pas.
Mais quand on parle, parfois je la suis mais elle est loin de savoir à quoi je pense. Je fais genre je suis son truc même si parfois ça me saoule parce que son trip ce n’est pas toujours le mien. Et je ne dis rien et tout va bien. Mais c’est une fille bien et je tiens à elle, donc voilà.
Quand je vais voir une copine, je ne lui dis pas. Comme ça elle me fait pas de « fiesta » en me posant 36 questions « elle est mignonne ? Tu la connais depuis quand ? Tu l’as connu comment ? Où vous avez été ? »….. « Trop de comptes à rendre » tue le compte rendu ! 
Pourtant, il ne se passe rien même si ma pote est mignonne. Et je ne lui dis pas non plus que j’ai des collègues femmes avec qui je vais manger souvent… Sinon c’est la misère en live !!
Elle dirait encore que j’ai plus d’amies filles que la moyenne par rapport à ce que lui disent « ses copines » (qui lui compressent le cerveau de doutes dont je me passerai bien) que j’aime trop plaire et blablabla….
D’ailleurs, parlons-en des copines. Vous racontez vos histoires entre vous. Ça c’est lourd aussi. Entre les mecs, ça arrive mais c’est rare. Bon, je la taille de temps en temps avec des potes mais ça n’a rien de méchant…
Autrement, si jamais elle insiste, j’applique le principe « d’Action-Réaction ». Comme une fusée, si elle me pose ne serait-ce qu’une mini question sur la situation (ACTION) c’est moi qui l’embrouille en lui disant que c’est elle qui psychote, qu’elle se fait des idées (RÉACTION) etc… Et si elle continue, je la laisse parler et j’ignore. Et elle devient folle parce qu’elle m’aime trop.
Bon ça marche en général, parce que c’est une fille bien et qu’elle tient trop à moi pour lever le ton. Parfois, elle essaye des techniques pour contourner les questions directes, manœuvres qui tombent très vite à l’eau avec moi !! Mais si elle va plus loin, je deviens méchant.
Et puis on n’est pas forcé de tout vous dire !
Bref de toute façon, vous ne pouvez pas vivre sans nous. C’est un fait.
Et en plus, on est moins nombreux que vous donc on a plus le choix !
Non blague à part, moi je ne me suis jamais fait avoir. Et même si c’était le cas, je ne le dirai pas. On ne sait jamais que ma copine en joue ou que mes potes se moquent de moi.
Nah nah ! Je ne suis pas fou !
Non mais nous quand on largue une fille et qu’on l’aime on souffre mais on s’en sort toujours mieux qu’elle. C’est un fait aussi ça. Et généralement ça se termine à cause d’elles et pas à cause de nous. Quand c’est l’inverse, bah c’est pareil sauf qu’on a des techniques d’oublis comme les potes, le sport et « d’autres moyens » plus radicaux je dirai…
Franchement, on n’a pas le choix. On ne peut pas agir autrement avec vous.
Et nous les mecs on n’aime pas se prendre la tête. Quand ça devient lourd, on bouge direct. C’est comme ça on est comme ça.
Alors je suis d’accord, ça ne se fait pas etc… mais c’est la vie.
Je me demande si ça existe les mecs « clean », les mecs qui disent qu’ils n’ont jamais menti, enfin caché la vérité à leur copine, les mecs qui n’ont jamais trompé….non c’est IMPOSSIBLE. Ça ne peut pas exister ça !
Et pour dire, je ne me souviens pas de cette époque où le vice ne faisait pas partie de ma vie.
Et puis maintenant tout le monde en a, non ?
Donc vous nous acceptez ou vous nous…. Accepteezzzz !! Et oui vous n’avez pas le choix non plus !! »

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah,non, je ne vous accèpte pas!!! Vous les mecs comme ça. Je sais que tous les mecs ne sont pas comme ça. Y en pas beaucoup, mais, je sais que je trouverai le mien...

Ten a dit…

ouai c'est un peu enrageant quand même....lol

Anonyme a dit…

moi, je suis d'accord, tous les mecs sont comme ça, mais bon, c'est plus une question de phase, on est comme ça un moment, ais on change, il faut que jeunesse se fasse, après, faut voir si vous nous rencontrez pendant cette "mauvaise phase" ou après, une fois qu'on a mûri... Joh

Ten a dit…

oui c'est bien ce qui est décrit !! lool
sacré toi....