2 janv. 2011

Voyage à New York, Diary of Ten : Day Touelve

Ça y est, c’est le réveillon du jour de l’an, New Year’s Eve quoi !
Passée à coté du hip hop tour de la veille, j’avais donc re-booké pour le Hush Hip Hop tour de…4h entre Harlem et le Bronx.



C’est une visite guidée faite par le doyen du hip hop : Gand Master Caz (Of Cold Crush Brothers, Je ne connaissais pas non plus). L’histoire dit (enfin lui) qu’il aurait écrit le premier tube hip hop : Rapper’s Delight. A l’époque, le MC de SugarHill Gang (1979) se présente en tant que Grand Master Caz et le pigeonne méchamment en affirmant que c’est lui l’auteur de la track.

 
Birthday hiphop : 11 août 1973, c’est la date du premier document « Hip hop ». Et c’est à Harlem qu’il prend forme.
'Caz nous parle de tout le mouvement, des 4 piliers qui la composent. La visite se passe en bus du centre de Manhattan au Bronx en passant par Harlem entre temps bien-sûr. C’est vraiment une visite symbolique. Je la conseille à tout bon fan de hip hop. Et puis le gérant est adorable. Les logos du groupe ont été fait avec la participation de 2 stagiaires français. Et le style de la visite est complétement atypique.
La prochaine fois ce sera le tour Brooklyn+Queens !
Queensbridge
La visite off, il était temps pour moi de rentrer à l’auberge pour me préparer… Sauf que j’avais tellement peu récupéré de la nuit d’avant que je passe un peu de temps au lit.
(Je suis tombée amoureuse de New York mais cette ville me tue !)

So Let’s Go for the New Yeaarr’s Eeevveee in NYC !

Sauf que ça ne se passé pas comme prévu. Tout le monde me déconseille Times Square. Mais il faut savoir qu’il existe un Pass pour le nouvel an qui coûte… 300€ !
Times Square
Donc je suis le peuple vers des bars… des bars qui se sont avérés fermés ou blindés… On a bien marché une heure.
Et je me suis dit qu’il fallait absolument aller sur Times Square. On arrive sur place 10 minutes avant les 12 coups de minuit… C’était trop BEAU !
La folie sur Times Square, j’avais l’impression que tout le monde fêtait son propre anniversaire !
Puis quelqu’un dont je ne citerai pas le nom, qui travaille au New York Times nous fait visiter le site. J’ai donc l’honneur et le plaisir de monter dans cette célèbre tour en tant que VIP !
Et je vois Times Square d’en haut. 
C’était mon meilleur moment !!
On finit la soirée dans un petit bar chicha, le Babel. Je n’aime pas trop ces ambiances. Mais je sais maintenant que ça existe dans NY ( East Village). Vous me direz, tout est possible à NYC. 

So Thank You Alina for your friendship and all your generosity. I hope you’ll come back to France one day to see how French people could be also nice !!
And you dance very well ! LOL
Thank you *BIP* for the New York Times. It was Amazing !

I will always remember my New Year’s Eve In New York ! That was so great !

HAPPY NEW YEAR !!

Aucun commentaire: