2 janv. 2011

Voyage à New York, Diary of Ten : Day Naïne !

C’est dur, c’est dur de tenir à jour un journal de bord.
Au moment où j’écris Day naïne, j’en suis déjà à Day Ilèveune. Mais je le fais ce soir car demain c’est le réveillon !!'enfin je ne le publie qu'aujourd'hui mais bon...)
En tout cas, j’essaye du mieux que je peux de retransmettre mes émotions.
Le Metropolitan Museum (MET) fermé en partie la veille, j’y retourne ce jour.

On me passe le plan du musée et je repère très vite ce qui m’intéressent : Egypte, l’art moderne, African Art et Islamic Art.
Entre les momies, les sarcophages (Have you ever had sex with a Phaarraaooohe ?! Put the pussy in the sarcophagus!), les statues et les sphinx, je ne sais plus trop où donner de la tête. La collection d’art et d’objet sur ce thème est assez impressionnante : ça va du cure-dent au slip de Toutankhamon, en passant par les bijoux de Miss « Embaumée ».
Je n’ai pas les photos du slip et cure-dent (c’était une blague….).
Mais j’ai pris quelques clichés bien sympas de l’ensemble.
Le musée répertorie tous les styles d’œuvres sur  toutes les périodes : De la Renaissance à l’antiquité, en passant par l’art Cyprien et L’Africa Art. Il existe même un « rayon » Islamic art un peu mal placé à mon goût (Hall du musée), et pas très éloquent ( 20 mètres à tout casser). L’art moderne est aussi présent à travers les plus connus (Warhol est un Génie : image à gauche) et une expo très intéressante « Pure Beauty » (à gauche), tellement intéressante que je suis passée à la boutique à la sortie. Enfin la visite n’a pas aussi fluide parce qu’il y a de quoi s’y perdre…
 
La visite terminée, je vais du coté du Dakota Building…………Le bâtiment devant lequel John Lennon a été assassiné (Yoko Ono y vit encore d'ailleurs). J’ai eu du mal à le trouver puisque rien n’est indiqué. Aucune visite possible, je me console en allant faire un tour au Strawberry Field (Central Park, photo à gauche) pour voir son monument et….un jeune homme qui joue des titres de Lennon… 



Aurevoir John, Bonjour Harlem. Ou plutôt bonsoir, puisque j’ai la « chance » d’y être passée en soirée. Je passe devant l’Apollo Theater, Malcom X St, devant le Studio Museum aussi. Mais la nuit a ses inconvénients et en cherchant le Cotton Club, je me suis perdue.
C’est sûr et certains j’y retournerai avant mon départ.

La visite de la ville est de plus en plus sympa. Par contre, j’y ai laissé mon dos, mes pieds et mes bottes.
Il va falloir reprendre mes exercices d’abdos…

Aucun commentaire: