16 mai 2011

Je suis engagée, je prends parti et j'ai le droit...

...de m'exprimer aussi longtemps que j’en aurais le droit !  

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai été poussée, naturellement, à taper « Dieudonné-DSK » dans Google/youtube.... (ah...Ça y est, j'ai jeté un pavé dans la mare. Mon blog va disparaître…)
Je suis sûre que beaucoup vont se dire « Mais c’est du suicide !!! Elle est folle !! Et en plus elle est anti-feuj et blablabla ». Hein, qu’on soit bien d’accord, anti-sionniste ≠ anti-sémite.
Je ne vais pas expliquer la différence. Alors ne jouons pas les incultes. Vous lisez des livres, êtes cultivé, faites honneur à votre genre et ne vous laissez pas dominer par les préjugés ou ce que vous entendez de façon fractionnée.

Je disais donc, que j’étais allée sur Youtube. Et puis après une petite recherche, j’ai trouvé une interview de Dieudonné très intéressante sur une chaine de radio tunisienne. L’interview est en 2 parties. Mais j’aime beaucoup la 2nde.  

Je mets tout de même le lien de la 1ère partie, pour éviter tout propos du style « Mais c’est sorti de son contexte !! C’est trafiqué ! Elle a pris ce qu’elle voulait !! »

Et pour rire un bon coup, voici une vidéo de son dernier spectacle Mahmoud :

Vous pouvez allez faire un tour sur son blog : http://iamdieudo.com/ pour y lire toute sa « plus vive émotion dans ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire DSk! »

Au passage, je me suis souvenue du tout premier message reçu sur ma boite facebook quand j'ai crée mon compte (et ça date...). A ce moment là, je décide d’adhérer au groupe de Salah Hamouri et je reçois ça :

"SALAH HAMOURI EST UN TUEUR ANTISEMITE KI DOIT ETRE DECHU DE SA NATIONALITE FRANCAISE;PUIS PENDU POUR TENTATIVE DE MEURTRE!"

Ouiiii, tout-à-fait...Un message typique de paix, disons-le! Non, vraiment ça m'a donné envie deee...comment dire... Bref. 

Pour ce qui est de DSK, je vais pas crier la bouche en cœur sur son affaire. Franchement, j'm'en fous parce qu'il reste un pion et puis le scénario est quand même bien américain. Bon. 
Ce serait tout de même comique si toute cette histoire se vérifiait et de voir aussi si le gouvernement décide de le soutenir (allez Roseline, fais marcher la solidarité !) ou si il décide de le larguer comme un gros boulet pour sauver le navire...

Wait&See...

Aucun commentaire: