22 nov. 2011

! MÁLAGA ¡


Mon boulot me prenait tellement de temps que j'avais un peu perdu l'envie de raconter mes voyages, mini-voyage pour le coup. Et je suis presque sûre que 6 mois après ce trip, je vais omettre des détails.
Sur un coup de tête, comme à l'habitude, je suis partie 4 jours dans cette ville. C’est très sympa, c’est beau. Mais à dire vrai, ça n’était pas non plus la grande aventure, si ce n’est que j’avais complètement oublié mon espagnol et que Dieu ! les hommes y sont beaux !
Roh, puis Malaga c'est aussi la ville d'origine de Picasso (2 musées)! Vous verrez la fierté des habitants de Malaga à vivre dans cette ville. Mais vous verrez aussi leur ras-le-bol du chômage, dont le taux reste supérieur au reste des grandes villes du pays.

Sinon, je suis tombée dans une grande auberge de jeunesse gérée à échelle 4 étages mais très clean, blanche et récente. Enfin le côté cosy et intimiste m'a quand même bien manqué (Cf. Les calanques de Marseille et New York). 

Même si j'ai fait pas mal de rencontres, je n'ai pas trouvé très chaleureux les espagnols de cette région. En fait, j'ai fait 2 régions en Espagne dont celle-ci, et c'est clairement pas la population la plus attrayante. Je pense aussi que le tourisme doit les miner un peu. Ceci-dit, mon séjour à Malaga n'était que mi-juin.
D'ailleurs en y repensant, j'ai loué un véhicule sur place que j'ai réservé sur internet en pensant faire une bonne affaire. Sauf qu'en arrivant sur place, c'était une toute autre histoire. Déjà ne louez pas chez Goldstar (ou quelque chose du genre ou qui y ressemble). C'est un fou à l'accueil !
Marbella
J'étais arrivée assez tard donc je commençais à bien fatiguer et à perdre vraiment patience. Je lui demande le véhicule et dans un anglais foireux, il me dit qu'il faut que j'ajoute 120 € à la note pour le carburant, l'assurance (oui parce ce n'était pas compris) et je ne sais plus quoi d'autre. Moi debout, à peine les bras sur le comptoir (oui je ne suis pas très grande), lui assis de l'autre coté, je lui demande de m'expliquer plusieurs fois. Mais il me sort à chaque fois la même cassette que je ne comprends pas et se met à faire un truc bizarre. Il appuie sa narine gauche avec son doigt, respire fort et me dit avec un accent espagnol (vous voyez, celui qui roule les "r") et d'un ton monotone : "Sorry it's too much for me, too much"... Là j'me suis dit c'est un psychopathe, sa collègue à coté l'a même pas calculé. Je suis restée choquée en fait. J'avais mis les nerfs du mec à chaud sans aucune action agressive. Je vous avoue que sur le coup, j'ai flippé. J'ai payé deux tiers de la somme et je suis partie.
Pour finir, ce véhicule est resté quasi tout le temps garé à la même place. Donc j'ai pris une prune, que bien évidemment, je n'ai pas payé. Il fallait bien l'anecdote galère.Sinon, ce n'est pas intéressant...
J'en ai toute même profité pour aller à Marbella, qui est une ville bien plus belle que Malaga, mais bien plus riche aussi. Vous y verrez la jeunesse aisée de l'Andalousie.

Pour ce qui est de la ville de Malaga, de son port et de sa localisation, je  ne suis pas Wikipédia. Donc si vous souhaitez avoir plus d'informations démographiques et économiques et historique (grande plaque tournante du début de l'Islam), googelisez "Malaga" et vous aurez  toutes vos infos.

Mais franchement, si vous souhaitez visiter la ville, remettez vous un peu à l'espagnol parce que ni le français ni  l'anglais n'est courant chez eux. 

Et puis, tiens un petit bonus : une vidéo aussi du clip des Chemical Brothers : Galvanize qui avait été tourné dans la même ville en 2005.

Press Play !


Chemical Brothers feat. Q-tip - Galvanize





Aucun commentaire: