13 nov. 2011

A ton doux visage


Parce que son visage est près de moi, ma main s’est transformée en crayon.
J’ai d’abord dessiné son front bien rond et humain. 
La caresse de ma main fut délicate.
Le crayon alla ensuite tracer son nez fin et gracieux. J’ai ensuite contourné ses yeux, à ma manière en les notant bruns comme je les aime, brumeux et brillants.
Puis souriant, il a fermé ses paupières et s’est laissé faire.
Un moment agréable pour tous les deux, il respirait mon air et moi le sien. 
La faible lumière laissait ses cils bruns bien volumineux, inscrire leur ombre sous ses yeux.
Le crayon passa aussi le trait de ses joues tendres et un peu barbues, pour souligner l’homme qu’il est devenu.
J’ai appuyé un peu plus sur le dessin de ses lèvres rosées, gourmandes mais cachées.
J'ai pris ensuite un autre outil.
Et passionnément, j’y ai fait une gravure un peu particulière.
C’est d’ailleurs la touche que je préfère.
Je fus minutieuse et au plus précis. On s’est endormi.

Puis le silence amoureux laissa le suspens pour la suite. 


Aucun commentaire: