12 nov. 2011

A mon tour


Les idées lointaines et toujours en réflexion, je rêve de cette photo où lui et moi serions l'un contre l'autre. Le sourire serein, qui exprimerait ma paix trouvée en lui et ma tendresse qu'il cherchait depuis tout ce temps.
L'objectif fixé par nos deux regards amusés et ludiques. Rien, absolument rien n'aurait pu s'insérer entre nous.
Nous aurions l'air complice et amoureux sans nous en rendre compte. On ne l'aurait compris qu'après en regardant cette photo, en nous disant "C'est nous ?"  L'air surpris de se voir si heureux ensemble.
Inspirés à tout moment et sans complexe, on s'aimerait sans se demander si on ressent la même chose que l'autre. Une symbiose ? Une osmose ? Une fusion ?
Je ne sais pas si les termes sont trop forts ou effrayants.
Mais ils seraient alors à la hauteur de cette image pleine d'un relief de nos deux âmes.



Trop beau, trop poétique, trop joyeux, pas assez réelle parait ce cliché. Car lui, en faite n'est toujours pas là.
La réalité est que je suis seule à être sur cette photo et à regarder ce cliché et qu'il parait manquer un être à mes côtés. Je souris l'air d'être sereine et comblée. Je souris l'air d'être accompagnée.
Alors que ma joie ne fait juste qu'effacer un court moment ma nostalgie d'un couple perdu, inexistant, inconnu, rejeté, déchet. Un couple qui n'aurait jamais existé.

Au fond, cette image ne mérite qu'une seule chose : être oubliée.


Aucun commentaire: