6 nov. 2011

Un petit mot comme ça, au passage...


Bon.
Je pense que pour cette fois-ci, le blog servira de confessionnal…
Un bien grand mot en fait, mais qui se trouve être le plus proche de ce billet.

J’ai, ces derniers temps, un peu perdu de cette envie d’écrire. Je ne cache pas avoir l’inspiration. Mais poser quelques mots me demande une énergie vraiment particulière. 
J’avoue qu’en écrivant, j’ai compris plus d’un artiste dans son processus de création.
Je reste presque en admiration en face de ceux qui enchainent nouveauté avec la qualité qui va avec.
Qu’on se calme, je ne suis pas une artiste. Mais inventer/créer je le fais quand j’écris.
J’ai regardé dernièrement un reportage sur un artiste qui travaillait son talent, son art et qui n’attendait pas que lumière soit pour se lever et sculpter. Il associait l’art à une certaine rigueur de travail. C’est une façon de voir totalement louable et c’est ce qui permet aussi de ne jamais s’arrêter. Ça ressemble un peu à du perfectionnisme.
Mais je ne pense pas aujourd’hui rentrer dans ce cadre. Ou je n’ai pas peut-être pas assez vieilli pour rendre un texte parfait, net, et académique. Et pour être franche, je ne tiens pas à ce que ce soit académique. Je dirai même que je veille à ce que ce soit bien le contraire.

Il est 2h du matin. Je vais publier ce texte, le relire le lendemain et me dire « Putain, qu’est-ce qui m’a pris ?! J’aurai du me retenir cette fois-ci… », phrase que je me suis quand même dit plus d’une fois.
Je pourrai écrire et dire mon avis sur ce qui se passe en Tunisie, la Palestine, la mort de Khaddafi… En faite, je me retrouve à avoir tellement de choses à dire que je baisse un peu les bras. Pour en revenir aux sujets cités, j’en reparlerai quand…quand...les poules auront des dents J. Non plus sérieusement, quand je le sentirai tout simplement.

Un mot aussi au sujet des différents textes que j’ai écrit dernièrement. Beaucoup se demandent si je les « vis ». Alors au sens propre du terme, non, je ne les ai pas vécus. Au sens figuré, oui en quelque sorte. Ensuite pour certains, je m’inspire de ma vie comme de celles des autres. Et puis ça vient comme ça.
Enfin voilà. Il est 2h10. J’ai posté précédemment 2 articles.

Alors MERCI encore pour ceux qui lisent et n’hésitez pas à laisser vos avis, vos commentaires. Je ne mange pas, je n'insulte pas (sauf dans les textes), je suis toute douce et tout (je suis crédible ou pas ?). En faite je suis quelqu'un de gentil, mais ça ne se voit pas.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore l'authenticité et la sensibilité du texte. L'image de l'artiste y est vraiment bienvenue ici, tu es une artiste Ten ! Encore !!

Ten a dit…

Hola ! chico !

Ton com' me fait très plaisir.
Merci beaucoup !

Besos para el muy francès mexicano ;)