7 nov. 2011

Sur la mort de Khaddafi


Dans mon précédent billet, je parlais d’en parler. Alors j’en parle, c’est normal.
Ce qui s’est passé dernièrement m’a un peu ennuyé.
Oui on sait tous que Khaddafi est un méchant qui a tué beaucoup de gens et d’innocents, que c’est un gros pourri de dictateur et qu’il méritait bien sa mort.
Seulement dans tout ça, il y a un hic. Le hic vient de l’OTAN, plus particulièrement de la France qui a mené de front majoritaire cette, disons-le, guerre. Certains disent que sa mort servira de leçon aux dictateurs de sa valeur et d’autres pensent qu’ils n’auraient pas du mourir.
Je suis de la 2ème école. Enfin, je pense surtout qu’il n’aurait pas du mourir de cette façon.
Non mais qu’est-ce qui a pris à l’OTAN de livrer le mec aux libyens ? Qu’est-ce que c’est que cet argument de merde que de dire que son sort est entre les mains des libyens alors qu’ils savent pertinemment ce qui l’attend ?
Bon, en gros le schéma présente une superbe mise en scène et programme placé par l’OTAN pour bien dégrader la valeur d’un pays. Je ne trouve pas ça très…valorisant je dirai de voir un peuple devenir barbare.
J’ai un oncle (bon je suis ne suis pas lybienne) qui m’a carrément demandé de lui montrer la mort en direct de Khaddafi sur internet, via youtube. Je suis une âme sensible, ça m’était insupportable et pour moi et pour mon père. Mais alors mon oncle, était fan. Je suis scandalisée qu’encore une fois, on nous montre tels des barbares, qui ne savons pas régler nos problèmes de façon civique. On entends des "Allahou Akbar!" et des tirs de balles en l'air...J’en ai rien à foutre de l’argument « lui il a fait pareil !!! ». Les personnes qui l’ont frappé et tué, n’ont pas plus de valeur que lui. 

« Les arabes c’est des sauvages. » 
Joli slogan, non, j’aime beaucoup, vraiment.

J’aurai bien aimé qu’avant de le tuer devant toutes caméras et dévaloriser un peuple de cette façon, ont l’ait écouté, juste pour au moins savoir ce qu’il dirait sous la pression de son ancien peuple, à part « zenga zenga », ce qu’il dirait de sa relation avec les autres dictateurs, entres autres, Ben Ali.
Qu’on ne me sorte pas l’exemple de Saddam Hussein, ni entendu ni rien du tout. Et Khaddafi ce n’est pas Saddam.Et c’est après tout ça, qu’il aurait été moins stupide de le passer à la moulinette, parce qu’un dictateur, reste un dictateur.
Mon deuxième point, c’est le bazar fichu par l’OTAN qui ensuite passe la sous-merde aux libyens. Là, pour le coup, bravo, c’est bien joué ! C’est sûr, même les Américains ne l’auraient pas inventé… On reprend le protocole en Irak, c’est connu, ça marche et le tour est joué. Oui on sait, pétrole, source minières, prestige français, et puis on justifie aussi le budget défense etc. Bah oui, faut bien que moulin tourne.
Enfin voilà. Il y a le fond et la forme. Encore une fois, une belle manipulation de l’OTAN.
Et je m’enfous que l’OTAN est sauvé etc etc etc… Pour moi, ils n’ont fait que la moitié du travail, comme un chirurgien qui retire une tumeur et qui laisse tout ouvert.

Après un printemps arabe et la révolution du jasmin, ce sera un automne pourpre pour le monde arabe.

PS : bien-sûr que je ne posterai pas la vidéo...


Aucun commentaire: