15 août 2010

« Spot If I « listen to….

Ça c'est l'avenir...(cliquez sur l'image ci-dessous)

Bon blague à part, Spotify est un programme qui permet d'écouter de la musique en streaming.
Jusque là, rien de bien neuf par rapport à Deezer. Comme pour Deezer, vous avez la possibilité de créer vos propres playlists, de les partager...
Mais à la différence Deezer, vous pouvez consulter le profil de vos potes et vous y abonner !
On peut même importer sa bibliothèque Itunes, lier le compte à Facebook, publier vos nouvelles playlists dessus, suivre celles de vos potes. Bref, y'a quand même un belle dynamique autour du programme.
Et en parlant d'interaction, on peut "scrobbler" les titres sur Last Fm, sans télécharger de plugin particulier. Ce qui est plutot cool pour les accros du sites, ça comptabilise toutes les écoutes. C'est vraiment la chose que j'aime le plus. Tout est relié. Et c'est l'atout majeur par rapport à Deezer (et puis t'façon, j'aime pas la gestion de Deezer.... allez, comme ça c'est dit)
Et pour les Geeks en puissance, vous pouvez même avoir le logiciel et importer votre bibliothèque sur votre Iphone et sur d'autres types de téléphones (que je n'ai pas...) pour les comptes Premium
Bref, le bonheur pour ma part quand on me parle d'artistes que je ne connais pas ou de sons manquants dans ma bibliothèque et que je peux ENFIN écouter sur Spotify.

Un bémol, enfin deux :
-La pub : assez gonflante au début mais on s'habitue
-20h de musique dans le mois (ce qui en soi ne me dérange pas, vu que j'ai tout de même une beeellleee bibliothèque Itunes ^^)
Bien-sûr, il existe deux autres versions payantes et donc sans pub Premium  et Unlimited pour les rich bitch. Mais bon, en complétant avec sa propre bibliothèque 20h ça reste suffisant. 

Voilà, Spotify pas un lecteur musique à part entière mais une très bonne alternative à Itunes

Subscribe & Share !! Spotify

PS : Merci loic pr ton last fm ^^

2 commentaires:

Loïc a dit…

c'pô ti failles...

Ten a dit…

Yeeaah ! ^^