3 mars 2011

D -6 : Tired of all thoughts

Thérèse Dreaming - Balthus (1933)


De voir une jeune enfant pré pubert dans une telle position, peut choquer.
Mais ça ne choquera pas Balthus, artiste français, qui a, je trouve parfaitement bien placer les détails sur cette "photo". Je dis photo car la précision de l'œuvre est vraiment impressionnante et similaire à celle d'une photo.

Pourquoi cette œuvre ?
Parce qu'a 12-13 ans, le corps d'une jeune fille change pour se transformer en celui d'une future femme.
Et que c'est à ce moment, que toutes nos hormones se mettent en éveil. 
La limite entre la candeur, la pureté et l'émulsion d'émotions se fait mince...
Entre nos humeurs, nos formes, nos envies, nos attirances, c'est tout un tas de perturbations auxquelles on doit faire face et qui ne sont pas toujours simple à gérer.
D'ailleurs, tous ces changements ont souvent été la cause de femmes mises sur la touche dans l'histoire ...

Étrange phénomène, mais passionnant thème !

Vous pouvez cliquer sur l'image pour agrandir

Serge Lama - D'aventures en aventures

J'aime énormément ce titre de Serge Lama.  
Mais la vidéo est vraiment à chier...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je la deteste cette chanson. Elle me rappelle celui ki m'a fait tant souffrir. Je suis cette femme kon oublie pas et vers ki on revient car on a pas trouvé mieux

Ten a dit…

Au contraire, le texte dit qu'il revient par amour et pas par défaut et qu'il ne l'oublie pas malgré toutes ses histoires.
"Je n'ai pu oublié ton corps". Cette femme, il l'a dans la peau !
Une sorte de méa culpa "Je ne suis pas parfait mais je t'aime encore".

Ensuite, si on revient vers toi, c'est que tu as qqchose de bien, crois-moi. Maintenant, à toi de mettre une forme à cette chose bien pour te protéger justement.

@+

Et merci pour ta visite ! ;)