8 mars 2011

Journée Internationale de la Femme

Voilà ce qui s'est laissé dire aujourd'hui pour cette journée :


"ouai c'est du n'importe quoi cette journée"... "il manquait plus que ça ! Une journée pour la femme ! on n'est pas des victimes, on n'a pas besoin de ça !"

Pour passer à autre chose, 

"[...] qui sait l'âge d'une femme, et de celle-là précisément dont personne ne sait rien?Un passé si mystérieux doit couvrir quelque énorme sottise, peut-être une honte bien conditionné. Et avec cela, elle est prude, ou dévote, ou philosophe, qui peut savoir ? Elle parle de tout avec impartialité, ou une tolérance, ou un détachement...Sait-on ce qu'elle croit, ce qu'elle ne croit pas, ce qu'elle veut, ce qu'elle aime, et si seulement elle est capable d'aimer ?"
De Laurent à propos de Thérèse, extrait tiré du livre Elle et Lui, de George Sand.

Comme je disais, cette femme a attisé ma curiosité. Tout le monde m'a conseillé de commencer par La mare au diable. Mais, je suis désobéissante et je commence donc par Elle et Lui car son histoire me parlait beaucoup plus.

On pourrait presque rêver de créer autant de curiosité auprès des hommes, se faire mystère et laisser tout une couche de brouillard autour soi, qui crée comme un Charme à la femme.


Je finirai avec cette peinture d'Henri Rousseau 
The Dream - Henri Rousseau (1910)
PARFAITE... 

...est cette peinture premièrement par son image et puis par son histoire. Rousseau peint cette sorte de jungle alors qu'il n'a jamais été au-delà de la France, il l'a peint tel un "Rêve".
Et au fond, n'a-t-elle pas cela en commun avec ce blog, l'Imaginaire, le Paradis, la Femme et ce Charme ?
Tout y est inscrit. 

Le Charme des Femmes du Paradis...



2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est beau!!!!!
Tu as merveilleusement choisi la bonne définition de la femme: une personne mystérieuse qui charme par son mystère... Et oui est-ce-que les hommes arrivent finalement à nous comprendre....

Anonyme a dit…

C'est beau!!!
C'est moi la mystérieuse anonyme
Cérine