12 mars 2011

Voyage à New York, Diary of Ten : Final Day !

Les événements se sont vraiment précipités entre mon retour, la Tunisie, ma vie, mon taf...
Je reviens donc une dernière fois dessus.
Et puis sur ce dernier jour, le jour le plus long de ma vie dans cet aéroport d'Irlande, autant dire 
l'aéroport LE PLUS VIDE JAMAIS VU !!
(et encore, la photo a été prise dans un "rush" de passagers...) 

Aéroport de Shannon, Irlande
Une journée entière à tourner sans me sentir une minute seule ! J'en avais complètement rien à foutre d'attendre, j'avais vécu de pures vacances !
C'est fou ce qu'on peut aussi facilement relativiser dans ces moments-là.

Et puis, quand vous voyagez, il y a cette innocence de la découverte. Je n'ai pas apprivoisé. C'était génial !!






Sinon, voici un lien qui résume cette aventure de dingue !


Je suis heureuse parce que des personnes réticentes à NYC ont totalement changé d'avis grâce à ce voyage. Je ne suis pas très riche et en me tournant vers une auberge de jeunesse j'étais très loin de me douter que cette expérience serait aussi forte. 
Ça été un gros concentré intense de p**** d'émotions, qui me maintenait high...
J'ai encore envie de la revivre, de la ressentir... C'était bien plus qu'un voyage qui vous prend au trip, ou qui fait "kiffer" ! L'instinct, c'est sûrement ce qu'on utilise aussi le plus dans ces moments. Et j'ai vu beaucoup, beaucoup de choses "interdites" aussi. 

L'humanité (et oui, dans une ville comme NY on en trouve!!) et tout le côté cosmopolite que j'ai trouvé là-bas me manquent ici...Le plus effrayant je pense c'est de m'être sentie comme chez moi. Absolument rien de la France ne manquait (enfin si, des portions plus petites de bouffes...), même pas ma famille pendant ces 2 semaines !Alors c'est fou de se retrouver à 10000 bornes de chez vous et de vous sentir aussi entourer !


Mises à part quelques réservations, je n'avais rien prévu. Je suis de ceux qui ne prévoit pas vraiment pour vivre l'expérience à fond. "Alors Lundi on fera ça, jeudi ce sera ça..." Voilà, ça c'est clairement pas moi !
Je ne suis pas de ceux qui vivent sur un mode "prudent" encore une fois. Je ne sais pas si c'est le trop de confiance en moi, ou si je mesure mal les risques mais quoiqu'il en soit, chaque chose que j'entamais, me frappait de sensations entre l'adrénaline, et de la production de dopamine en masse !! 
L'aléatoire a du bon car il vous encourage à réfléchir sur la cohérence de vos actions. L'automatisme dont on ne se rend pas compte, nous habitue à vivre sur un programme qu'il ne faut surtout pas déranger! Sinon c'est la panique !  Et ce profil ne me ressemble pas non plus. Je vivais les choses telles qu'elles venaient, brutes, vraies, immenses, prenantes, poignantes !  

C'était de la pure! Croyez-moi !
Take it easy and everything will be Dopeness  !!

Je vous pousse vraiment à vivre les voyages de cette façon, sans pour autant vous lever à 7h du mat' parce que vous avez peur de  rater quelque chose... Et il ne faut pas oublier que tout dépendra de la façon dont vous prendrez les évènements. C'est une chose dont je suis persuadée. D'ailleurs, à partir du moment où vous avez ce type de raisonnement, vous ne faites que corrompre votre expérience. Et ça c'est pourri !
Et puis les "ah mais j'ai pas payé pour ça, je veux rentabiliser à fond!" Mouai...c'est pas mon trip non plus et puis ça me stresse. Posez-vous réellement la question du sens des "vacances". 
Je cours suffisamment dans la vie de tous les jours pour continuer pendant ces pauses sacrées!

Pour être plus sérieuse, vous ne pouvez apprécier un séjour si vous enchainez ces vacances comme une bête de course! Il faut prendre son temps pour regarder... ressentir... parler... se reposer même dans vos visites... rire... dormir... manger... profiter... réfléchir un peu à la vie et prendre son café paisiblement.

  C'est le mot, je pense : paisiblement.


C'est apprécier à 1000 % ce que vous faites ! Je vous encourage vraiment à suivre cette démarche : se laisser aller cool.C'est ça la vie pour moi, un espèce de mélange entre de folie et d'apaisement avec son lot d'expériences, telle que celle-ci.





Voilà.
Pourvu que ça initie plus d'envie et que vous viviez les choses loOUUder than me !

 Merci à celles et ceux qui auront suivi ce mini périple !

Ten

Astuce : si le lien ne fonctionne pas, cliquez sur "New York" dans le nuage de "Tags !" à droite de la page d'accueil.


Aucun commentaire: