4 déc. 2010

Sans foi ni loi


Donnez-moi du sang et des larmes pour brûler les cœurs,
Du rouge écarlate pour ne plus avoir peur de ce qu’il y a de plus horrible dans le genre humain.
Que les liens de parenté soient détruits et qu’il ne subsiste plus d’amour envers nos prochains.
Donnez-moi du sang et des larmes pour croire en la haine et l’horreur de l’espèce humaine.
Que la mort vienne faucher ce qui pourrait s’y apparenter.
Plus de chair, plus d’âme, plus de scrupule.
Donnez mois du sang et des larmes que je puisse les mélanger et en sortir le désarroi de ma souffrance face à ce qui me touchent en plein cœur.
Que cette cible soit ainsi vaincue pour que la douleur se fasse transparente, inodore et inconsciente.
Donnez-moi du sang et des larmes pour que la tristesse s’use et que l’Homme en abuse pour solidifier le mouvement du sentiment.
Le pardon s’avouera vaincu de toutes les ébullitions du mélange étendu sur nos joues et nos corps. Et que la sympathie soit dominée.
L’amour ne nous sera plus salutaire d’exister mais rancunier de se voir être offert aux sorciers affamés de bons sentiments.
Donnez-moi du sang et des larmes pour définir la couleur du ciel dans le chaos.
Que le soleil attise le feu dans nos veines et que les fontaines d’eaux damnées fleurissent sur la tombe de nos bonnes actions mortes au combat.
Les pacifistes et humanistes laisseront place aux belligérants, ainsi nés sous le croissant des abysses de la honte.
Donnez-moi du sang et des larmes que ce volcan puisse faire jaillir des abîmes la source de terreur. 
Qu’il disperse son gaz de basse valeur et rugisse de la fureur d’inhumanité et de narcissisme!

Du sang et des larmes j’en sortirai ma fièvre du mal d’aimer et du mal de vivre et celles de toutes ces personnes accidentés et aujourd’hui handicapés de ne plus pouvoir marcher vers le bonheur mais vers la noirceur violente et fatale de leur destin.

Mon chagrin va à cette décadence d’attitude et de savoir vivre. Mais j’aurai beau avoir ces regrets, du sang et des larmes il n’émergera jamais de pitié.

Aucun commentaire: