25 déc. 2010

Voyage à New York, Diary of Ten : Day Faïve !

Il est temps pour moi de faire ma touriste franchouillarde en allant voir les monuments/bâtiments/ Sites touristiques de la ville. Un conseil (merci Nono d’ailleurs), prenez le CityPass New York sur le net : c’est moins cher et plus pratique.
Bon.
*Avant de partir, je me remplis la panse dans un restaurant fast food « halal » juste à coté de l’auberge pour 5$ (super bon), tenus par deux femmes musulmanes qui vous diront « Selem alikom » et « El hamdoulallah ». Je tenais à le dire car j’y suis très sensible.

*Et je me dirige vers Manhattan Uptown, autour de Central Park, pour commencer par The Top of the Rock, au Rockfeller Center (photo ci dessous)ou je dirai l’histoire du mec qui révolutionna l’économie américaine !
C’est sûr c’est important mais ce qui m’importait encore plus c’était d’accéder au toit…
Il y a bien-sûr un ascenseur mais celui-ci ne vous amène qu’au 43 ou 47ème étage de la tour ( ce qui est déjà pas mal). La vue est déjà incroyable et la première chose que je fais c’est le 360° de la tour.
Top Of The Rock

Ah oui, j’oubliais, en passant par la caisse, j’ai acheté un plan panoramique (2$) sur lequel sont placés les sites les plus importants de New York et quelques repères géographiques tel que Londres, par exemple.
Vue from Top of the Rock

Vue From Top of the Rock



La suite se fait par des escalators. Et là c’est LA vue !
Le temps est magnifique, je m’assois sur un banc
et le soleil me réchauffe les jambes.



Vous êtes ailleurs, vraiment. J’essaye de filmer le vigile mais il s’enfuit en courant…
Quelques photos (Photo à gauche Empire state Building)
et il est déjà temps de redescendre des nuages.







Direction donc le MoMa…et bien non c’est fermé !!
Je suis déjà sur la 5ème avenue, une avenue qui ressemble pas mal à celle des Champs Élysée, en terme de boutiques et de style.
Direction alors le MET. Je me faits toute la 5ème avenue (photo ci-dessous)à pied en longeant Central Park
Sauf que la marche s’avère TRÈS longue et quand j’arrive au musée, c’est déjà fermé. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même…
Il est déjà 17h-17h30 et la nuit est tombée. Et encore là, je me tape une marche, qui me parait être une marche de fou jusqu’au métro du côté de Upper WestSide, en traversant Central Park. Je n’avais plus de dos.
On a ensuite fêté ensemble (toute l’auberge quasiment) le réveillon de Noël dans un resto à Brooklyn, bien sympa. C’est l’avantage des auberges de jeunesse où l’ambiance est très conviviale. C’est LE bon plan. Et la soirée s’est terminée.


Un dernier mot avant de refermer cette journée : j’ai vu ce soir là l’excès de NYC. Je n’en dirai pas plus. Mais le fossé est assez immense avec les nuits à Paris.

« Si vous savez travailler, à New York, on vous ouvre TOUTES les portes. »
.
Sinon Joyeux Noël à tous !!
(cliquez sur les photos pour agrandir)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Peek-a-boo. I found u here, mlle. too bad I don't speak a word of French. But ur pics of my city look beautiful. -Alina