29 déc. 2010

Voyage à New-York , Diary of Ten : Day Eïte

Woua ! Nous sommes actuellement à Day Taine et Day Eïte me parait déjà loin…
Je me motive le matin pour aller visiter le MET : Metropolitain Museum. C’est, paraît-il l’un des plus grands musées au monde. Sauf que quand j’arrive à l’entrée on m’annonce que les trois quarts du musée est fermé au public.
Je me replie donc sur un autre musée de l’autre coté de Central Park : American Museum of Natural History (dinosaure etc...). Le parc est beau mais très enneigé donc la traversée est loin d’être facilitée.


Mais bon…
J’y entre, j’y fais un tour. Mais il s’avère assez rapide en faite. Je ne suis pas vraiment friande de ce genre de musée. Je pense que j’en ai tellement fait des musées de ce type que ça ne m’a rien fait du tout. Au contraire, je dirai même que je n’ai pas aimé. Du coup, j’ai trouvé du fun en prenant des photos…euuhh….

Ah oui, si vous avez le  NY City Pass, vous avez le droit à un «  spectacle » gratuit. J’ai choisi les dinosaures mais j’ai atterri dans le planétarium…. Je me pose dans le siège et là une exposition visuelle de 20-25 min tourne. J’en profite pour m’endormir parce que je connais déjà le principe : il y a la même chose en France (Musée de l’air et l’espace).
 







Une précision : ceux qui ont aimé le MoMa, aiment moins Le Museum of Natural History est vice versa. C'est statistique !

Je termine ma journée par the BIG BOSS : L’Empire State Building !
Sur les bons conseils des new-yorkais, L'Empire se visite très bien la nuit ! J'écoute donc les conseils !
Des vendeurs dans la rue pour L'empire proposent aussi de faire la TOTALE de l'Empire, moyennant 27$ supplémentaire...  Très sympa le vendeur, mais j'ai bien fait de n'avoir pas "upgrade".
 


86ème étage : une vue I-NI-MA-GI-NABLE !! 
C’est le plus haut gratte-ciel de NYC actuellement, construit en 14 mois et ultra stable ( il ne bouge que de 5mm de chaque coté avec un vent de 175 km/h !! )
C’est une prouesse du génie civil !
Avec en contrepartie un vent et un froid glaciale, (la tempête de neige ne datant que de la veille) et bien que je ne sois pas légère, j’ai bien cru que j’allais m’envoler. Je souhaitais faire le 102ème étage…j’ai abandonné !
J’en profite pour faire un 360°….J’ai l’impression que New-York avec ses lumières n’a pas de limite. La vue est comparable à la vue d'un avion. C'est impressionnant.
Le guide audio qui se présente sous la forme d'un téléphone portable 1ère génération (avec un accent du sud... oui, je prends français, pour le guide audio. F*** l'anglais...) me permet de me situer géographiquement et d’en savoir un peu plus sur la ville. C’est assez sympa quand on n’aime pas vraiment lire. Je pense que si le temps avait été plus clément, je serai restée juste pour admirer les différentes vues. 

 
Ma visite du BIG BOSS est terminée, un tour au Macy’s et je rentre à l’auberge où la petite ambiance famille m’attendait.










*Sur ces deux derniers jours, je me suis rendu compte d’une chose : que les évènements insolites se produisent difficilement quand on se trouve en groupe car on a beaucoup moins de chance de se tromper.  Les voyages organisés et de groupe sont pratiques pour ceux qui sont terre-à-terre et pas très aventureux. Mais quand on voyage seule, on se tourne beaucoup plus sur le monde extérieur. J’étais accompagnée par les coloc’ de l’auberge. C’était sympa mais j’aime le genre décalée et curieux. Je ne dis pas qu’il vaut mieux voyage et visiter seul. Mais je pense qu’à partir du moment où on a une sorte de sécurité, on s’ouvre beaucoup moins à ce qui a autour de nous. Le côté expérimental est très intéressant, je vous assure.
Sans ça c’est l’ennui !!
Enfin, la neige a envahi toute la ville (Snowstorm). .. Moi qui n'aime pas la neige, là, je suis servie !

(cliquez sur les images pour agrandir)


Aucun commentaire: