29 déc. 2010

Voyage à New York, Diary of Ten : Day Seeks

C’est le 25 décembre donc il y a très peu de choses disponibles ou ouvertes ce jour.
Je décide donc de flâner tranquillement dans l’auberge en discutant avec un peu tout le monde et en me préparant pour la petite sortie du soir.
Alina et son colocataire Joe organisent une soirée patinoire sur Bryan Park. La patinoire est à…0$ si vous avez vos patins et …..13$ si vous devez en louer (oui oui ça fait un peu cher la partie. Mais bon je suis à New York quoi). Bang, Pieter (South Africa), Ben (Canada) et Jade sont de la partie.
La file d’attente : 1H30. Avec le froid glacial et mes new sneakers, je pense que si j’avais fait tomber quelque chose sur mon pied, il se serait coupé.
Alina fait l’animation. Deux hommes essayent de nous doubler, mais Alina s’oppose « Face to Face » à eux. Alina a du caractère et a peur de peu de choses.
Joe nous laisse donc dans la file d’attente pour récupérer ses patins et revient avec un verre de chocolat chaud chacun, sachant qu’on est au total 7 personnes….On l’a tous béni à ce moment ! Ca ne dégèle pas mes pieds mais ça me réchauffe assez bien quand même.
Notre tour arrive, la patinoire est blindée mais l’ambiance est d’un romantisme… d’un romantisme tellement beau que ma première chute arrive... Je patinais quand soudain je suis littéralement alpagué par un mec, que je ne connais même pas et sur lequel je rebondis dans sa chute (non parce que c’est sa chute pas la mienne…). Et une deuxième chute arrive aussi trente minutes plus tard : même scénario.
Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier le moment.
Il est déjà 22h15 quand nous décidons d’arrêter. La faim nous prend et Alina nous amène dans un restaurant à Chinatown, pour déguster…….. des cuisses de grenouilles.
Sauf que mes papilles gustatives ne sont pas aussi ouvertes que mon esprit et que voir ce truc gluant dans mon assiette, c’était tout simplement inimaginable.
On mange super bien là haut. Et Alina…Je pense que je ne pourrai pas tarir d’éloge sur ce bout de femme : dynamique, adorable, souriante, généreuse, cultivée…
En faite, vous ne pourrez que vous sentir chez vous dans cette auberge. Croyez-moi !
J’aime de plus en plus mon voyage… Et je le trouve beau, presque trop beau d’ailleurs.
J’attends la chute et je pense qu’elle sera violente.
Mais bon en attendant, je vis le moment présent. 

Et je pense que c’est essentiel pour apprécier chaque chose de ce trip.


Aucun commentaire: