24 déc. 2010

Voyage à New York, Diary of Ten : Day ThrEa !

Je suis entrain de me demander ce que j’ai fait le troisième jour… Un de mes coloc’, Peng le coréen m’a posé la question et j’ai été quasiment incapable de lui répondre.
Alors je mets ça sur le compte de la fatigue (beaucoup de choses sur le compte de la fatigue quand même….).
Le matin, je ne décolle pas. Je me lève à 8 heures du matin (heure locale) et je suis encore toute engourdie. Je surfe sur le net et je me réserve une place pour The Roots (il faut bien se faire plaisir, n’est-ce pas ?).
Et je bouge vers midi sur Manhattan. ENFIN !
Le métro A est à coté de ma petite auberge… Il faut savoir que là où j’ai choisi mon auberge ce n’est pas spécialement le coin le plus sympathique de New York.
Je fais rapidement l’historique de Brooklyn : un quartier qui ne faisait pas partie de New York il y a encore 150 ans. « Breukelen » est son nom d’origine et il a été crée par des immigrés hollandais. Sauf que entre temps, les choses ont changé mais c’est un coin qui reste encore très revendicatif et bien différent d’Harlem.
Mais bon, j’y suis actuellement et (je touche ma tête) tout se passe bien.
Pour en revenir au métro, celui de New York est très différent de celui de Paris. Je me trompe donc d’entrée mais l’indication sur mon petit plan me pousse à remonter. Et quelqu’un sur la rue d’en face me fait signe en me disant que « Manhattan » c’est de l’autre côté… Oui parce que vous n’avez pas toujours la même entrée pour le même métro : deux direction-->deux entrées possibles.
Donc je m’arrête en plein Broadway, enfin l’avenue. Et là je marche, et marche et marche jusqu’à Times Square. Et c’est Magnifique !!
Je rencontre aussi Zola, vendeur en boutique et organisateur de soirée et ensuite Issac, qui vendait des tickets pour le New York Tour bus…J'en profite pour faire du Shopping, donc je me ruine un peu.
Je peux vous jurer que je n’ai rien demandé ! mais bon, je dois avoir une tête de touriste bien naïve, en plus d’être seule… Enfin je précise, que la séduction sur New York n’a pas son pareil sur Paris.


Trois sympathiques étudiantes se joignent à nous, d’origines allemandes et Sri Lankaise, la vingtaine toutes et surtout très sociable.
Après ces Trois jours, la conclusion la plus agréable c’est qu’on rencontre très facilement les gens.
J’avais prévu de sortir le soir même avec les quelques coloc’ Stan, charly et Pierrot de l’auberge mais encore la fatigue m'attrape encore au tournant. Et là, le sommeil m’appelle…


Pour finir, j’ai vraiment aimé ma journée et…

I LOVE NYC !!

Aucun commentaire: